ma vie de testeuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma vie de testeuse

MA VIE DE TESTEUSE forum dédié aux tests de produits et aux bons plans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 endives au jambon

Aller en bas 
AuteurMessage
sandnoz
Admin
sandnoz


Messages : 457
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : pas de calais

endives au jambon Empty
MessageSujet: endives au jambon   endives au jambon Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:10

Ingrédients

8 tranches de jambon blanc
8 belles endives
100 g de fromage râpé
60 g de beurre
75 cl de lait
50 g de farine
Noix de muscade
Sel, poivre

Préparation

1Parez les endives :
2retirez les feuilles flétries, éventuellement la pointe frisée (qui concentre l'amertume) et le centre du pied en creusant un cône à l'intérieur; lavez-les rapidement sous l'eau.
3Faites-les cuire dans une marmite contenant 3 l d'eau salée en ébullition, pendant 30 min.
4Faites la béchamel :
5dans une casserole, faites chauffer le beurre, lorsqu'il mousse, versez la farine mélangez avec un petit fouet à sauce, lorsque la pâte est lisse, retirez-la du feu, laissez tiédir quelques minutes et versez peu à peu le lait chaud en filet, mélangez, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement du lait; remettez sur feu doux en remuant pour faire épaissir.
6Ajoutez une pincée de noix de muscade, la moitié du fromage râpé; salez, poivrez, mélangez intimement, couvrez et laissez en attente.
7Préchauffez le four th.7 (210°C).
8Égouttez les endives en les pressant entre vos mains; enveloppez-les chacune dans une tranche de jambon et déposez-les dans le plat de cuisson beurré; arrosez de béchamel; saupoudrez du reste de fromage râpé et enfournez 15 min, pour réchauffer et faire gratiner le dessus.
9Servez bien chaud dans le plat de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://maviedetesteuse.lebonforum.com
 
endives au jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasagne au jambon et petits légumes
» Jambon herta sans nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma vie de testeuse  :: LE COIN CUISINE :: les plats-
Sauter vers: