ma vie de testeuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma vie de testeuse

MA VIE DE TESTEUSE forum dédié aux tests de produits et aux bons plans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DES IDEES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horalissy

horalissy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2013

DES IDEES  Empty
MessageSujet: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:09

bonjour

ce n'est peut être pas ici que je dois faire ce genre de demande mais tant pis je me lance

Je ne travaille plus depuis 13 ans. Au début c'était dans le cadre d'un congé parental quand j'ai eu mon 2eme enfant,

ensuite j'ai démissionné de mon poste pour aider mon mari quand il s'est installé à son compte ( les 2 fonctions n'étaient

pas compatible sinon j'aurai gardé un temps partiel infirmière)

Maintenant, je travaille toujours pour mon mari mais je ne suis pas salarié, la boite n'a pas les moyens.

Et je ne pourrai plus reprendre d'activité salarié : un diagnostique définitif d'épilepsie a été posé. 4 accidents

automobiles juste des dégâts matériels... enfin presque ) traitement lourd quotidien et à vie sans certitude

d'éfficacité, des effets secondaires ( dur dur ), je ne conduis plus

Dans ma campagne isolée, la vie sans ami(e)s est pas facile.

Nos revenus ne sont pas très élevé : juste pour donner un ordre d'idée, le salaire que nous versons à notre employé,

célibataire sans enfants est nettement supérieur à celui que nous nous autorisons pour nous 4.

Je navigue beaucoup sur des sites comme ici à la recherche d'échantillons, de produits gratuits ..pour améliorer le

quotidien

Produits alimentaires, hygiène, ..tshirt pour les enfants, crayons pour les études, j'essaye tout.

Mais j'aimerai surtout trouver une activité qui me rapporterai ne serai ce que 100€ par mois , ça fait presque un caddy

de course hebdomadaire .

Je sais faire beaucoup de chose : couture, broderie, tricot, crochet, je restaure des vieux objets pour mon plaisir...

Une personne m'a dit que je pourrai vendre les objets que je fais : où ?je ne sors plus, mon mari travaille de 7h à 19h

du lundi au dimanche ( vive le travail d'artisan : c'est ça où je n'ai rien à mettre dans l'assiette des mômes)

J'ai essayé des sites rémunérés mais je ne correspond pas souvent à leur critère, j'ai pensé à des emplois d'assemblage

de pièces, publipostage ( ma grand mère en faisait) mais je ne trouve pas, ou ce sont des grosses arnaques...

Je voudrai juste avoir des idées, des pistes à suivre

Merci



Revenir en haut Aller en bas
sandnoz
Admin
sandnoz


Messages : 457
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:42

bonjour ,

D'abord oui ton "annonce " à sa place ici , meme si elle est particulière.

Ensuite je comprends que celà ne doit pas etre facile pour toi , mon compagnon est épileptique lui aussi heureusement pour lui moins accentué que toi , car avec son traitement celà fait plus de un an qu'il n'a pas fait de crises mais il y a eu une periode ou ses crises étaient fréqentes , et il a du cesser de travailler quelques temps .

Alors pour répondre à ta question , je sais qu'il existe sur internet divers sites d'échange entre particuliers ( par exemple : des cours de couture contre des légumes du jardin , ou des heures de ménage contre des heures de jardinage etc.....)
voila quelques sites en exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a des petites économies graces au lien sur le site , j'essaie de trouver des bons plans mais si par exemple vous sohaitez des promo sur un site en particuliers vous pouvez en faire la demande et je t'acherais de chercher pour vous.

ensuite si tu sais confectionner par exemple des vetements , des sacs ou des tricots , ou meme des meubles je te conseille de faire un petit site ou forum gratuit et de faire de la publicité afin de pouvoir en vendre quelques uns c'est toujours ca de gagner

en ce qui concerne le travaille à domicile je n'ai pas reussi à trouver non plus , hormis faire du repassage pour des particuliers pres de chez toi , aujourd hui celà deviens "rare"

C'est malheureusement tout ce que je peux t'apporter pour le moment mais je penserais à toi lors de mes recherches

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://maviedetesteuse.lebonforum.com
horalissy

horalissy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2013

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:26

Merci de ta réponse, Very Happy je vais étudier les différents liens que tu m'as mis.

Pour l'épilepsie,j'ai une forme particulière :absence épileptique, mon cerveau se débranche pendant quelques secondes !

et je n'ai aucun souvenir de ce qui c'est passé. Imagines les dégâts au volant d'une voiture.

C'est une forme d'épilepsie difficile à diagnostiquer car elle est souvent confondu avec des problèmes d'angoisse, de

spasmophilie comme ça été le cas pour moi : j'ai commencé à ressentir des malaises à 16 ans , le diagnostique n'a été

posé qu'à mes 32 ans ! depuis j'ai eu plusieurs traitements , de plus en plus fort car à chaque fois ça recommençait =

4 accidents

Aujourd'hui je suis sous bi-thérapie ( un traitement pour assommer un cheval!) avec pleins d'effets secondaires et

surtout aucune certitude d'éfficacité à 100%. Je ressens encore par période cette étrange malaise de " déjà vécu" qui

est typique de cette forme d'épilepsie.

Je ne pourrai plus conduire, trop d'effets indésirable et je suis grillé au niveau des assurances

Je suis assez habile de mes mains, et j' aimes bien confectionner des accessoires, sac, pochette téléphone, écharpe,

mitaine... mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir vendre ce genre d'objet

Je ne suis pas du genre à demander et depuis 3 ans que je suis à la maison à ne sortir qu'une fois/semaine je n'avais

jamais oser le faire : cette semaine, j'ai pris mon courage à 2 mains et appelé une assistante sociale pour

voir si je pouvais avoir droit juste à quelqu'un qui m'emmène une fois/semaine pour faire mes courses. C'est tout

juste si elle s'est interessé à mon cas, je ne sais pas et puis vous avez pas l'âge pour une allocation... je vais voir, je

vous rappellerai... merci Madame au revoir

Alors j'avoue que ta réponse me va droit au coeur : y'a au moins une personne qui a fait attention à moi!!! Very Happy

Pleins de merci

Revenir en haut Aller en bas
sandnoz
Admin
sandnoz


Messages : 457
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:14

oh mais il n'y a pas de quoi!!

en as tu dejà parlé avec ton medecin traitant? Je sais que le medecin de mon compagnon lui a dit que l'epilepsie pouvait etre déclarée comme une incapacité de travail de ce fait peut etre aurais tu droit à une indemnité?

concernant tes réalisations , je sais que en ce moment le retour au fait main est en plein "boum" , samedi dernier j'ai participé à une petite soirée entre filles et une amie de mon amie fait également des sacs , des écharpes , bonnet et petit gilet pour les bébés , pour les sacs elle récupére des vieux vetements (genre jupe en jeans , short .... pour faire le sac , vieux chemisiers ou bijoux pour faire la déco ) elle a reussi a vendre 2 sacs à 30e piéces , des écharpes et tour de cou en laine à 18e ! juste entre nous
alors imagine un peu si tu fais de la pub sur le net et dans les alentours tu pourrais t'en dégager peut etre 100e par mois ,puis tu peux faire les brocantes pour les vendre ainsi que les meubles.

je te souhaite que cela fonctionne

bonne soirée bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://maviedetesteuse.lebonforum.com
horalissy

horalissy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2013

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:58

Après quelques jours d'absence me revoici

Voilà où j'en suis aujourd'hui : j'ai récupéré un dossier pour faire une demande de carte d'invalidité donc d'indemnité, ainsi que d'une " aide humaine" ( c'est comme ça que c'est appelé)
Je vais voir avec mon médecin pour la remplir. Aucune certitude sur le résultat mais je tente. Si j'obtiens un % d'invalidité, je pourrai obtenir le " fil blanc " : service de bus à la demande qui me permettrai d'aller faire mes courses

Je me suis inscrite sur le yakasaider : le seul où j'ai trouvé des personnes de ma région. Je propose toute sorte d'aide en couture, tricot crochet broderie...afin de réaliser des petits travaux divers, comment réaliser un objet unique à partir d'un objet banal : vêtement, cahier, ... comment faire des petits travaux de restauration sur des meubles...
Maintenant il faut que j'attende que quelqu'un se manifeste pour avoir mes services pour pouvoir après moi même en bénéficier : c'est un échange d'heure , pour une heure à aider quelqu'un on a un crédit d'une heure à être aider.
J'avoue j'ai quelques doutes sur l'utilité de ce que je propose mais vu que je ne peux pas sortir de chez moi et que je suis loin du bourg, je n'ai rien d'autre à proposer

Depuis quelques jours, je détricote des pulls que les mamy avaient fait aux mômes avec des couleurs bien flachy : j'ai trouvé un modèle de coussin en forme de berlingot multicolore, moderne par la forme et les couleurs, traditionnel par les matériaux. Je vais essayer, après je ne sais pas encore. J'ai très peu de contact avec l'extérieur ( c'est fou ce que les amis, famille vous laisse tomber quand vous n'avez plus d'intérêt pour eux !) , alors pour les débouchés ça va pas être facile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sandnoz
Admin
sandnoz


Messages : 457
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:45

je souhaite pour toi que celà fonctionne ; aussi bien avec la décision de ton médecin que pour tes petits travaux ! il faut perserver
disposes tu d un compte facebook? Si oui creer une page afin de faire découvrir tes créations je pourrais également la relayer via la page du forum et la page facebook du forum

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://maviedetesteuse.lebonforum.com
horalissy

horalissy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2013

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:19

merci de tes encouragements Very Happy

J'ai un compte facebook mais ce n'est que pour pouvoir accéder à certains concours ou échantillons... j'avoue je n'aime pas

et je dirai même que je ne sais pas comment ça fonctionne Embarassed

de toute manière j'en suis pas encore là... chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman62




Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41
Localisation : 62

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:14

coucou

je me permet de m'ajouter à la conversation!

celà ne doit pas etre evident

je me permet demander si tu es inscrite sur des sites de mails renuméré?? il en existe pas mal mais je sais pas trop si ca paye vraiment je n'ai pour l'instant pas eu d'argent de ces sites meme si mes cagnottes augmentent , doucement je l'avoue car je n'ai pas toujours le temps ni l'enive d 'aller cliquer sur toutes les pubs Crying or Very sad
peut etre à mes depends.....

Je trouve également l'idée de faire des choses plutot intéressante il est vrai que celà reviens à la mode par ces temps de crise , il y a de plus en plus de brocantes et de ventes de vetements d'occas sur le net ...

BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
horalissy

horalissy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2013

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:35

bonsoir,

pour ce qui est des sites de mails rémunérés, le problème est toujours le même : les contacts. Malheureusement le cercle des personnes qui m'entourent est très restreint. Au fil des années, des soucis, ... tout le monde s'est éloigné. Je me rend compte que des personnes sur qui je peux compter, il n'y en a pas un seul.
Ma famille se compte sur les doigts d'1 main, celle de mon mari est beaucoup plus grande mais à part ses parents et son frère, on entend parler des autres que quand ils ont besoin de quelque chose ou qu'ils veulent se faire inviter parce qu'ils n'ont pas envie de faire la cuisine !! Evil or Very Mad
c'est dans le besoin qu'on reconnait ses vrais amis et bien je les cherche, ils ont du se perdre en route
Revenir en haut Aller en bas
sandnoz
Admin
sandnoz


Messages : 457
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 40
Localisation : pas de calais

DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:38

il ne faut pas forcément beaucoup de contact , il y pas mal de site ou en faite le truc est de lire des mails et des pubs qui te rapporte des centimes ou des points et arriver à un certain montant tu demande un virement sur ton compte ou un chéque; si tu le souhaite envoi moi un message en privé avec ton adresse mail ( tu peux créer une adresse mail prevu que à cette effet) ainsi je t'enverrai des liens de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
https://maviedetesteuse.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





DES IDEES  Empty
MessageSujet: Re: DES IDEES    DES IDEES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES IDEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma vie de testeuse  :: LES PETITES ANNONCES-
Sauter vers: